Pizzoccheri végétaliens et sans gluten

pizzo

Un plat de pâtes délicieuses et sans gluten préparées à la main inspiré d'une tradition du Nord de l’Italie. Tous les ingrédients utilisés pour cette recette sont biologiques.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

Vinaigrette

Présentation

Mélanger la farine de sarrasin et la poudre de topinambour. Ajouter au mélange une tasse d’eau et le miso. Pétrir les ingrédients à la main pendant environ 10 minutes (si la pâte est trop dure, ajouter quelques cuillerées d’eau et si elle est trop molle ajouter un peu de farine) jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène dont vous ferez une boule. Laisser reposer la pâte durant 30 minutes

Former de petites boules de pâte de la grosseur de pois chiches et les écraser à l’aide du pouce pour obtenir des coquillettes

Dans une grande casserole porter de l’eau salée à ébullition et faire cuire les pommes de terre pendant 15 minutes. Lorsque celles-ci sont presque cuites, ajouter les pâtes et la verdure et faire cuire le tout durant 5 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soit al dente.

Égoutter et verser dans un grand bol.

Dans un vase à vinaigrette mélanger l’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, le miso et le romarin et verser sur les pizzocheri.

Gratiner de noix de cajou râpées. Servir décoré de tomates, de romarin et d’un trait de citron frais.

Buon appetito!

Retournez à la page Recettes